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Comment rendre vos e-mails marketing plus efficaces ?

Comment rendre vos e-mails marketing plus efficaces ?

Publié le 23-09-2020

Combien d’e-mails promotionnels lisez-vous chaque jour ? Si vous êtes comme la plupart des gens, il n’y en a probablement que quelques-uns, voire aucun, prélevés sur les 50 que vous recevez juste au petit matin. C’est la réalité à laquelle de nombreuses marques sont confrontées avec le marketing par e-mail: le défi est de se démarquer parmi les nombreux e-mails dont leurs abonnés sont quotidiennement inondés. En tant que propriétaire de marque ou spécialiste du marketing, le défi est de créer des e-mails attrayants qui fonctionnent toujours bien peut sembler impossible.

Cependant, cela peut être réalisé avec quelques techniques et en pensant plus comme un abonné. En tant qu’abonné aux e-mails de votre marque, qu’est-ce qui vous inciterait à ouvrir cet e-mail promotionnel? Cela peut être une combinaison de choses: une excellente ligne d’objet, un coupon ou le contenu de l’e-mail. Lors de la rédaction d’un e-mail marketing, il est essentiel de garder en permanence le point de vue de vos abonnés.

Évitez les envois excessifs.

Bien que vos abonnés aiment votre marque, ils ne veulent pas vous entendre à chaque heure de chaque jour. La sur-utilisation du courrier électronique comme canal de communication est une erreur courante que font de nombreuses entreprises en matière de marketing par courrier électronique. Cependant, cela peut être évité simplement en déterminant le meilleur moment de la journée et le meilleur jour de la semaine pour envoyer des e-mails en surveillant la réponse de votre abonné et en respectant ce délai.

Dans l’ensemble, les matins sont généralement les meilleurs moments pour envoyer des e-mails, car la plupart des gens sont sur leur écran au début de leur journée. Mais rappelez-vous que chaque public est différent et peut mieux répondre à différents moments de la journée. Testez différents délais et au fur et à mesure que vous le réduisez, notez les horaires qui vous semblent les plus actifs afin de pouvoir en choisir quelques-uns à l’avenir.

Créez une ligne d'objet captivante.

Imaginez ceci: vous êtes à la table du petit-déjeuner, vous commencez votre routine quotidienne et vous recevez un e-mail. Quelle ligne d’objet va piquer votre intérêt? « Découvrez nos formations en marketing digital » ou « Offre exclusive JUSTE pour vous: lisez ceci avant de payer le plein tarif pour une formation en marketing digital à Marrakech ». Il y a de fortes chances que vous cliquiez sur la seconde, simplement parce qu’elle demande plus d’attention que la précédente.

Ce que vous mettez dans la ligne d’objet de l’e-mail compte – cela peut faire la différence entre la boîte de réception et la corbeille. Pour écrire une ligne d’objet captivante, considérez l’objet de l’e-mail et votre public. Votre public est-il plus jeune? Utilisez un jargon pertinent ou des références à la culture pop auxquelles ils pourraient être plus enclins à prêter attention. Lorsque vous vous mettez à la place de vos abonnés, vos e-mails attireront sûrement plus d’engagement.

Concentrez-vous sur le contenu créatif.

Nous vivons à une époque où tout le monde peut être considéré comme un « créateur ». Qu’il s’agisse de danses Tik Tok ou d’influence sur Instagram, le contenu créatif est régulièrement publié sur toutes les plateformes chaque jour. Alors pourquoi ne pas l’ajouter à vos e-mails? Il y a de fortes chances que beaucoup de vos abonnés soient également des utilisateurs de médias sociaux qui voient ce type de contenu tous les jours et aiment interagir avec lui. Pour augmenter l’engagement pour vos e-mails, essayez d’ajouter un contenu pertinent et créatif dans votre stratégie de messagerie.

Selon votre secteur d’activité, le contenu de l’e-mail créatif peut être un tutoriel de maquillage, des conseils de coiffage rapides d’un expert ou quelques tips sur le marketing digital. Donnez aux abonnés des informations pertinentes et regardez l’augmentation de l’engagement.

Avoir un design cohérent.

J’aime les couleurs, les autocollants et les polices sauvages autant que la personne suivante, mais la cohérence est essentielle en matière de marketing par e-mail. Garder une conception cohérente et propre aide les abonnés à comprendre le flux de vos e-mails et à anticiper où les informations qu’ils recherchent sont les plus susceptibles de se trouver.

Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas utiliser ces éléments dans vos e-mails: un design amusant est toujours un excellent moyen d’attirer l’attention d’un abonné et peut aider à rendre votre marque plus reconnaissable. Essayez de créer des modèles attrayants mais suffisamment simples pour que les abonnés puissent les suivre.

Soyez bref.

Revenons au scénario de la table du petit-déjeuner. Vous êtes à table en train de manger des gaufres lorsque vous recevez un e-mail marketing. Mais une fois que vous l’ouvrez, vous réalisez que ce n’est pas votre adresse e-mail de marque habituelle – c’est tellement long que cela pourrait aussi bien être un roman. Au lieu de le lire, vous supprimez rapidement le message. Vous n’avez pas le temps pour un roman. Arriver au point!

Vos abonnés ressentent la même chose. Les e-mails sont censés être courts, alors gardez-le de cette façon. Idéalement, vous souhaiterez limiter les e-mails à moins de 200 mots. Bien que cela puisse ne pas sembler grand-chose, cela devrait suffire à vos abonnés à digérer avant de creuser leurs gaufres.

Incluez un bouton CTA.

Le bon ancien appel à l’action, mieux connu sous le nom de CTA, est un élément clé de toute stratégie de marketing par courrier électronique, simplement en raison de sa commodité. Il est essentiel d’ajouter des CTA à vos e-mails, car ils sont beaucoup plus faciles à suivre pour les abonnés, plutôt que des liens qui peuvent éventuellement mal fonctionner ou être confondus avec du texte.

Un bouton CTA intégré le rend aussi simple qu’un clic et, * pouf *, votre abonné est arrivé sur la page de destination souhaitée. Lorsque vous ajoutez un bouton à vos e-mails, assurez-vous qu’il est visible et non masqué en bas. Sinon, vous risquez qu’un abonné ne fasse défiler que la moitié du courrier électronique et que votre bouton ne soit plus jamais revu. Étant donné que de nombreuses personnes ont tendance à lire de gauche à droite, placez votre CTA à droite du contenu pour une visibilité claire et plus de clics.

Montrez votre appréciation.

Tout le monde veut sentir qu’une marque apprécie vraiment ses clients. Un endroit idéal pour exprimer votre appréciation est à travers vos e-mails qui vont directement à vos clients les plus fidèles: les abonnés. Envoyer des e-mails marketing dans leur boîte de réception toute la journée n’est pas une activité amusante. C’est donc un honneur d’être l’un des rares élus qu’ils lisent (espérons-le).

Pour que vos abonnés continuent à ouvrir vos e-mails, montrez que vous êtes reconnaissant en les remerciant dans votre e-mail d’avoir pris le temps de lire. Cela aide également à utiliser un ton accessible dans votre contenu. Les abonnés se sentiront plus à l’aise de vous contacter lorsqu’ils ont un problème et seront assurés que leurs questions ou préoccupations seront prises en compte.

Offrez des rabais.

Prêt pour des nouvelles révolutionnaires? Les gens aiment les choses gratuites. OK, bien sûr, c’est déjà bien connu, mais c’est quelque chose que les marques ont tendance à oublier trop souvent. Considérez ce qui a probablement incité vos abonnés à s’inscrire à vos e-mails en premier lieu? La réponse est probablement pour des trucs gratuits tels que des remises, des coupons ou d’autres offres.

En incluant régulièrement des offres précieuses dans les e-mails, les abonnés seront plus susceptibles de les lire intentionnellement plutôt que de les parcourir. Créez des offres qui semblent être un avantage particulier de l’abonnement à votre liste de diffusion; cela peut donner aux abonnés l’impression d’appartenir à un groupe exclusif et attirer davantage de personnes pour s’inscrire à votre liste.

Incluez un aspect interactif.

Les clients ont toujours une opinion, alors pourquoi ne pas les engager en ajoutant un aspect interactif comme des sondages, des quiz ou une boîte à suggestions virtuelle? Comme mentionné précédemment, les clients aiment sentir qu’eux-mêmes et leurs opinions sont appréciés par une marque.

Laissez vos abonnés s’exprimer à travers des activités interactives et avoir une voix dans le type de contenu créé par votre marque. Cela peut non seulement augmenter le nombre de vues de vos e-mails marketing, mais aussi fournir à votre marque des commentaires inestimables des clients pour vous guider dans la création de contenu qui continue de bien fonctionner.

Surveiller l'activité.

La technique la plus importante à utiliser en matière de courrier électronique est l’écoute. Lorsque vous essayez une nouvelle approche, regardez comment elle fonctionne pour déterminer quelles tactiques inspirent le plus d’interaction de vos abonnés. Continuez à utiliser les stratégies les plus efficaces tant qu’elles augmentent l’engagement, et n’ayez pas peur d’essayer de nouvelles choses – jusqu’à trouver exactement ce que vos abonnés veulent voir.

 

Surmonter le statut « non lu » dans la boîte de réception d’un abonné est plus difficile que la plupart ne le pensent, mais pas impossible si vous prenez le temps de rendre le contenu de votre e-mail plus attrayant. Un e-mail efficace n’amènera pas seulement le lecteur à l’ouvrir, mais se connectera au contenu qu’il fournit.

Maintenant, écrivez ce premier e-mail fantastique – vos abonnés vous remercieront.

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